Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péristyle - Création en cour
12 avril 2012

Perist'art - Exposition d'artistes en cour

recto fly perist'art

Les 21 et 22 avril 2012 l'atelier "Péristyle" vous présente son exposition d’"Artistes en cour"

Durant ces deux journées, 8 artistes exposeront dans la cour de la boutique ainsi que dans le jardin de la librairie "Planète IO". Venez découvrir un univers d’art, où la ferraille côtoie la peinture, où les arts se mélangent entre pavés et brins d'herbe.

Une belle occasion pour mieux connaître le travail des ces artistes... et les petites cours du vieux Rennes !

Entrée libre ouverte à tous.

 

Les artistes



Laetitia Chapin (céramique)_5142323
Objets de décoration pour intérieur de maison et pour extérieur, jardin, terrasse ou balcon. Les céramiques résistent au gel et peuvent rester toute l'année dehors




_5142336 non retravaillée jardin retravaillée

http://www.laetitiachapinceramique.com/




Romeo (photographie)
Chez lui les forces de la nature accompagnent sans cesse le déchirement de l’homme. Le photographe illustre ce C2456qu’il en est de l’opposition entre l’être et le monde  en sa grande méditation en acte sur le destin de l’art. Pour lui l’homme s’y efface, la nature le ramène à son rien. Comme Greenaway l’avait senti en affirmant que toute photographie « regarde qui la regarde », Romeo prouve que  le paysage n’a de valeur esthétique « opérante » que s’il existe à travers son motif, un retournement par l’artiste de la vue. L'œuvre doit interroger le regard qui est censé la voir. De l'œil au regard s'instruit la médiation de l'oeuvre : soudain c'est elle qui fissure énigmatiquement les certitudes trop facilement acquises de la contemplation fétichiste du paysage.

(Extrait de "Emmanuel Romeo et la question du paysage", par Jean-Paul Gavard-Perret, 2011)

C201 C1733

http://www.emmanuelromeo.com

 

 

Elisa Granowska (graphisme-illustration)
Je suis  graphiste illustratrice rennaise. Je créé logos, affiches, site web, illustrations, faire-part etc. mobileLisy72
Ma spécialité est l'illustration en volume : je travaille la pâte à modeler et le papier mâché pour réaliser mes personnages et décors que je prends ensuite en photos et retravaille sur ordinateur.
Les personnages de mes illustrations ont la fâcheuse de tendance de s'échapper de leur support. On les retrouve alors dans les bocaux, boites de conserves, petits cadres et mobiles que j'expose dès que j'en ai l'occasion (marchés de noël, ventes privées, expositions etc.).
Pour en voir plus, il faudra venir faire un tour sur mon site http://elisa.granowska.free.fr/ ou mon blog : http://elisagranowska.blogspot.com/
Il n'est pas impossible que vous y croisiez des petits oiseaux sur des branches, des poulets en famille, des escargots joviaux, des robots amoureux, un dragon ronchon, une sorcière sur un balais, ou des poissons à rayures.

 

conserve-robot petits-pois-03-01a

 

 

 

Virginie Levillain (photographies)
Un voyage, une rue, une envie...iftjjban
La photo est un moyen d'exprimer, au delà des langages, ce que je n'oserais dire!
De ces doux voyage j'en capture les images.

 

 

5gganlh8 pze5d158

http://mizanue.blogzoom.fr/

 

 

Isabelle Dubois (peinture)
Peinture. DessinsRoule ma poule
Stages. Interventions écoles.
Ateliers à l'année.

 

 

 

 


Brouhaha Un verre en terrasse

http://duboisisabelle.canalblog.com

 

 

Quentin Content (poète-métallier)
Quentin Content, artiste ferrailleur récupère ce qui vous encombre afin d’alimenter son potentiel créateur.DSC_0286
En assemblant tout ce qui lui passe sous la main, la soudure est sa ligne directrice pour toutes ses créations qui finiront bientôt dans votre prochaine déco.

 

 

CIMG3208 P1010131

quentincontent.com

 

 

 

Matthieu Marcola (peinture)

 

ui1291cd

http://matt-marcola.blogspot.fr/

 

 

Marie-Noëlle Josse (sculpture)

sbgymjuc

 

 

Peristyle
3, rue saint Louis

Librairie Planète Io
7, rue saint Louis

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité